Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion

NOS JEUX  •  EN PRÉCOMMANDE  •  DANS LES TUYAUX  •  NOTRE BLOG  •  RESSOURCES  •  NUTS!

PRECOMMANDE CO-OPS

 



 
 

 

 

Unis pour la victoire

 

Prenez la tête d’unités de fantassins, de blindés ou d’hélicoptères de l’armée de terre française. Entrez dans la peau d'un chef de section au combat à travers deux campagnes aux difficultés adaptables ou en imaginant vos propres scénarios. La coopération sera la clé de votre réussite.

 

 

 


 

 

 

CO-OPS a été imaginé par trois diplômés de l’École Spéciale Militaire de Saint-Cyr (promotion Général Saint-Hillier, 2015-2018). Conçu dans le cadre des cours de simulation pour offrir un outil de formation aux futurs chefs de section, le jeu met l’emphase sur la coopération entre joueurs face à un ennemi incarné par le système de jeu. Chacun prend la tête d’une section d’infanterie, d’un peloton de chars ou d’un escadron d’hélicoptères de l’armée de terre française et tous doivent coopérer pour remporter la bataille face à des groupes armés terroristes ; la coordination étroite entre les différentes armes est la clé de la victoire.

 

 

CO-OPS repose sur des mécanismes simples pouvant être expliqués en quelques minutes. Toute la richesse du jeu se révèle dans les interactions entre joueurs. Tous devront s’entendre et se coordonner pour conduire une opération interarmes complexe, afin de d’abord dominer les inévitables frictions de la bataille et percer le brouillard de la guerre… avant de triompher de l’ennemi.

 

Vous commencez par choisir l’un des 10 scénarios, jouables seul ou dans le cadre de deux campagnes, mais vous avez également la possibilité d’en inventer un de toutes pièces grâce à la grande diversité des unités fournies dans la boîte de jeu et aux tuiles terrain modulables permettant de composer une infinité de situations géographiques. Ensuite, chacun choisit la section qu’il va commander (infanterie, cavalerie, hélicoptères) et la compose à sa convenance grâce à un système de budget très simple. L’action peut alors commencer !

 

 

 
 
 
 

 

 

Tous les tours de jeu (15 minutes de temps réel environ), des unités ennemies sortent de leurs bases et se déplacent automatiquement, via les cases du plateau de jeu (100 mètres de terrain réel environ), vers leurs objectifs… ou l’une de vos unités la plus proche.

 

 

 

Lorsque le combat intervient, plusieurs paramètres déterminent les chances de chaque côté : la capacité de détection, la portée des armes, la puissance de feu, la capacité à encaisser et évidemment la nature du terrain. Un simple jet de dé tranche le hasard de la bataille, la fortune souriant généralement à celui qui a su mettre toutes les chances de son côté.

 

 

 

 

 

 

 

Mettre toutes les chances de votre côté signifie bien sûr adopter la bonne tactique, mais surtout l’élaborer et l’appliquer ensemble. Les unités d’un joueur peuvent appuyer au combat celles d’un autre, les transporter (par véhicule ou hélicoptère) ou encore les soigner. Chaque arme possède ses forces et ses faiblesses, en les combinant intelligemment, on cumule les premières tout en réduisant les secondes.
 

 

 

 

 

 

 

Le combat s’inscrit dans la durée, un scénario pouvant durer jusqu’à 15 tours. Aussi, chaque joueur devra régulièrement ravitailler ses unités, les renforcer pour combler les pertes, tout en veillant au niveau de leur moral.

 

 

Une étroite coopération sera indispensable pour relever la grande variété de défis que proposent les scénarios : combat de haute intensité, contrôle de zone, interception de convoi, évacuation de ressortissants, sauvetage en zone ennemie...


Tous ces défis n’attendent plus que vous !

 

 

 
 

 

 

 
 
 
 

 

  FRAIS DE PORT  
 
 
 
 


 


Télécharger les règles


 

PDF - 178.00 Mo ]

CO-OPS

  • Concepteur : Biciacci - Prévost - Rouyre
  • Graphismes : Thomas Pouchin
    Développeur : Thomas Pouchin

    Joueurs1-4
    Durée1-2 heures
    Age14 ans et +


PRECOMMANDE EN COURS | SORTIE PREVUE EN JANVIER 2023
  • 65.00€
  • 54.00€

Options disponibles