Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion
Bloodstones

 

La campagne de financement participatif pour la version anglaise : https://gamefound.com/projects/martin-wallace/bloodstones

Grâce à votre soutien, Nuts! Publishing a traduit le livret de règles et les aides de jeu.

Les contributeurs français recevront une boîte anglaise du jeu accompagnée du livret de règles et des aides de jeu en français.

 
                                             

 

 

 

 

Bloodstones, c'est quoi ?



Bloodstones est un jeu pour 1 à 6 joueurs, créé par Martin Wallace et illustré par Atticus McNaughton et Leith Walton. 

 

Il s'agit d'un un wargame fantastique qui met en scène six races différentes. Chaque race de Bloodstones possède son propre mélange d'unités dotées de pouvoirs spécifiques et représentées par des tuiles en forme de domino. Certaines de ces unités sont uniques à cette race, comme les Dragons pour les Dragonniers et les Géants pour le Peuple des Collines. Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points de victoire peuvent être obtenus en construisant, en attaquant les villages des autres joueurs et en gagnant des batailles. La campagne de financement participatif pour la version anglaise vient de se terminer (page Gamefound de la VO).

 

Les tuiles sont à usage multiple :

   • Lorsqu'elles sont placées sur le plateau, elles deviennent des unités, dont le type est indiqué par le symbole au centre.

   • Lorsqu'elles sont en main, elles peuvent être utilisées pour construire d'autres unités, déplacer des unités, améliorer votre force de combat, construire des villages et lancer des raids sur des villages.

   • Lorsque c'est votre tour, vous pouvez effectuer autant d'actions que vous le souhaitez. Cependant, certaines actions ont des restrictions quant au moment où vous pouvez les effectuer.

   • Une fois que vous avez effectué toutes vos actions, vous piochez de nouvelles tuiles. Si vous avez épuisé votre stock de tuiles, vous mélangez celles que vous avez défaussées pour constituer un nouveau stock de tirage. Vous marquez également des points de victoire pour les villages que vous avez sur le plateau.

 

   • Le jeu se termine lorsque chaque joueur a mélangé sa défausse un certain nombre de fois.

 

 




 

Peut-on avoir plus de renseignements sur le jeu ?

 

     Il est possible de tester le jeu sur Tabletop Simulator (en anglais) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2797005268

 

     Vous pouvez voir un début de partie en vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=fOrpflf09Lg&ab_channel=JonGetsGames


        
   •
 Les règles (en anglais) sont aussi consultables : https://boardgamegeek.com/filepage/241829/bloodstones-updated-rules

 

 

Que comporte la boîte de la version française du jeu ?

    • La boîte du jeu en anglais qui contient 1 livret de règles (incluant le mode solo), 5 plateaux de jeu, 220 tuiles Faction, 100 tuiles Village, 12 marqueurs, 5 citadelles, 6 cartes Faction, 1 sac de transport et 8 sacs en velours et tous les paliers bonus débloqués au cours de la campagne anglaise sur Gamefound.

    • Les aides de jeu et le livret de règles imprimés en français.
 
     • Le jeu comporte très peu de texte (les pions comportent uniquement des icônes et il n'y a pas de texte sur les plateaux de jeu)
 










 

Bloodstones

  • Concepteur : Martin Wallace
  • Graphismes: Atticus McNaughton et Leith Walton
    Editeurs : Wallace Designs et Nuts! Publishing

    Joueurs1-6
    Durée120 minutes
    Age14 ans et +


RUPTURE DE STOCK DEFINITIVE