Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion

NOS JEUX  •  EN PRÉCOMMANDE  •  DANS LES TUYAUX  •  NOTRE BLOG  •  RESSOURCES  •  NUTS!

1066, Dans la fureur et le sang

 

 
1066, Dans la fureur et le sang est un jeu de cartes tactique asymétrique, compétitif et non-collectionnable. En d'autres termes, vous recevrez le jeu complet dans la boîte. Ce jeu de cartes pour 1-2 joueurs, conçu par Tristan Hall, suit les événements importants de cette année cruciale de l'histoire anglaise. Chaque joueur, en tant que Normands ou Saxons, rassemble des troupes et des ressources pour surmonter les différents obstacles sur leur chemin avant que leurs deux armées ne s'affrontent sur le champ de bataille à Hastings.

 

 

]     

 

Dans 1066, Dans la fureur et le sang, chaque joueur alterne les tours lors desquels ils vont jouer des cartes et construire leur armée en déployant des unités, personnages et tactiques ainsi que des évènements. Tout est historiquement basé sur ce qui s'est passé lors de cette campagne.

Mais tout en s'affrontant, les joueurs doivent également accomplir les objectifs historiques que leurs chefs de guerre respectifs ont dû conquérir en route vers la bataille d'Hastings, tel Harold devant vaincre les Vikings à la bataille du pont de Stamford ou Guillaume obtenant le soutien du pape avant sa traversée périlleuse de la Manche vers l'Angleterre.

 

 

En dénouement, la bataille d'Hastings est représentée par trois cartes Aile (comme historiquement). Les joueurs s'affrontent pour gagner des Ailes en essayant d'infliger 10 points de dégâts sur chacune d'elles. Si vous organisez bien votre main et votre armée, vous arriverez à conquérir deux Ailes avant votre adversaire et ainsi à gagner la bataille et la partie ! 

 
 
          

 

De magnifiques dessins illustrent les cartes qui séduiront aussi bien les jeunes joueurs que les  joueurs aguerris. Les noms des personnages sont tirés du Domesday Book et chaque carte du jeu est inspirée par une personne réelle ou un événement survenu lors de la campagne de la Bataille d’Hastings. En mettant l'accent sur un jeu tactique rapide et une abstraction thématique des événements de l'époque, il n'y a pas de construction de deck requise. Chaque joueur prend simplement son paquet, le mélange et c’est parti !

 


1066, Dans la fureur et le sang a été finaliste aux Golden Geek Awards 2014. Le jeu a même été nominé aux Origins Awards 2015 pour le 'Best Historical Board Game' (Meilleur jeu de plateau historique).



Jeu solo

Le jeu et toutes les cartes sont entièrement jouables en solo, et un bot 'IA' avec différents niveaux de difficulté pour le joueur ennemi a été développé en partenariat avec une équipe de joueurs solo de la One Player Guild sur boardgamegeek.

Certaines cartes ont même des effets spécifiques en solo:



 

 
 

 

 

 

Tapis de jeu

Nous vous proposons également un tapis de jeu en néoprène d’une taille de 85cm de long par 35 de large (environ). L’illustration est une superbe représentation de la colline de Senlac, principalement de la campagne, mais avec chaque armée rassemblée de chaque côté, les Saxons au sommet de la colline à gauche, et les Normands chargeant à l’extrémité inférieure de la colline sur la droite. Le tapis de jeu s'adapte aux deux armées et peut être utilisé en solo ou en mode deux joueurs : le tapis est disponible ici 

 


 







Télécharger les règles en français ( version non définitive )

Télécharger les règles en solo en français ( version non définitive )

Télécharger la carte 62 : Cavalerie Bretonne

Télécharger la carte 136 : Ceorl Saxon 

PDF - 16.8 Mo ]

PDF - 02.3 Mo ]


PDF - 03.4 Mo ]

PDF - 04.7 Mo ]



Etrigane : 1066, Dans la fureur et le sang - Partie complète [Français]
► https://www.youtube.com/watch?v=gXDvT84iILQ

 



Etrigane : 1066, Dans la fureur et le sang - Coup de coeur en approche [Français]
► https://www.youtube.com/watch?v=ql7AOo2Q6yI

 



Nouvelles du Front #70 : 1066, dans la Fureur et le Sang [Français]
► http://ndfront.epizy.com/Visu.php?Num_Video=71

 


1066, Dans la fureur et le sang

  • Concepteur : Tristan Hall
  • Graphismes : Ania Kryczkowska

    • Jeu en boîte
    • 173 cartes
    • 3 cartes promo pour l’Ombre de Kilforth
    • 40 pions en bois rouge
    • 40 pions en bois bleu
    • 22 pions en carton de modificateurs d’attributs
    • 1 pion premier joueur
    • Règles 2 joueurs en français de 12 pages
    • Règles solo en français de 4 pages

    Joueurs1-2
    Durée30-40 minutes
    Age10 ans et +
    Le jeu est intégralement en français.


  • 35.00€
  • Disponibilité: En stock