Les vacances ont commencé pour l'équipe Nuts!. Toutes les livraisons sont suspendues jusqu'au 22 août.

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances estivales !


Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargames Nuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion

NOS JEUX  •  EN PRÉCOMMANDE  •  DANS LES TUYAUX  •  NOTRE BLOG  •  RESSOURCES  •  NUTS!

• This War Without an Enemy:La guerre civile anglaise 1642-1646 VERSION ANGLAISE


This War Without an Enemy: The English Civil War, 1642-1646 | 
Cette Guerre sans ennemi: la guerre civile anglaise, 1642-1646



 

This War Without an Enemy est un wargame stratégique pour 2 joueurs sur la première guerre civile anglaise, au cours de laquelle les forces royalistes combattant pour le roi Charles Ier furent opposées aux troupes parlementaires anglaises et leurs alliés écossais, les Covenanters, dans une lutte pour le contrôle politique, économique et religieux de l'Angleterre.

Le système de jeu sera familier à tous ceux qui ont joué à un wargame à blocs. Une année consiste en 6 tours. Au début de chaque année, les deux joueurs tirent une main de 6 cartes. Un tour comprend les phases suivantes:

- Phase d'initiative: chaque joueur joue une carte pour déterminer l'ordre du joueur lors de la phase stratégique.

- Phase stratégique: chaque joueur, à son tour, dépense les points d'action de la carte qu'ils ont joué afin de déplacer des blocs et / ou recruter (cela permet de déployer de nouveaux blocs ou d’ajouter de la force aux blocs existants).

- Phase tactique: les joueurs résolvent les batailles et les sièges.

- Phase d'approvisionnement: les blocs dépassant la limite d'approvisionnement d'une zone voient leurs points de force réduits.

- Phase de Victoire: si le marqueur sur la Piste de Victoire a atteint 3 PV ou plus pour un joueur, alors ce joueur a gagné la partie.

 

La carte du jeu montre l'Angleterre et le Pays de Galles, le théâtre des opérations, divisée en cinq régions et divisée en zones, ainsi que certaines parties de l'Écosse, l'Irlande et le continent, d'où d'autres forces peuvent entrer en guerre. Les nouvelles troupes qui peuvent être levées en Angleterre et au Pays de Galles sont représentées par des blocs conservés dans les zones de recrutement. Les blocs qui entrent dans le jeu par le biais d'événements majeurs ou par le jeu de cartes restent hors carte.





Les blocs sont colorés en bleu pour les Royalistes, en orange pour les Parlementaires et en vert pour leurs alliés Covenanters. Chaque bloc a une valeur tactique, composée de sa classe - Artillerie (A), Cavalerie (C) ou Infanterie (I) - et une efficacité de 1 à 3. La plupart des blocs ont une désignation indiquant leur région d'origine, qui impose des restrictions sur leur mouvement et leur capacité à recruter. Les généraux les plus importants sont représentés par leurs propres blocs, et sont soit des Commandants (L) soit Commandants Régionaux (R), avec la possibilité de prendre des blocs régionaux hors de leur Région d'origine.





Il y a un paquet de cartes pour chaque joueur. Chaque carte a un chiffre, de 2 à 4, qui est le nombre de points d'action qu'elle fournit. Les cartes 2- et 3-AP ont également un événement, décrit sur chacune, qui peut être activé lors d’une phase spécifique. Certaines cartes sont retirées des paquets à la fin d'une année, et d'autres cartes sont ajoutées aux paquets.




Les batailles sont résolues sur l’aide de bataille. Cela aide les joueurs à résoudre les différentes phases de la bataille et de l'interaction entre les blocs. Il existe différentes sections pour chaque classe de bloc, ainsi que pour les réserves et pour la cavalerie hors champ de bataille. Il existe des règles spécifiques pour chaque classe de bloc qui reflètent l'utilisation des différents types de soldats sur le champ de bataille du milieu du 17ème siècle.


This War Without an Enemycontient cinq scénarios.Les trois scénarios plus longs se terminent soit avec un joueur atteignant 3 PV ou à la fin de 1646.

- La guerre complète : jusqu'à 26 tours. Cela commence avec l'armée principale du roi rassemblée dans et autour de Shrewsbury et le comte d'Essex se dirigeant vers Worcester avec l'armée du Parlement. Des forces régionales plus petites sont dispersées à travers le nord, les Midlands, le Pays de Galles et le sud-ouest. Les Royalistes commencent par des troupes de meilleure qualité et une plus grande proportion de cavalerie, tandis que les parlementaires ont l'avantage de posséder Londres. Le joueur royaliste peut-il remporter une victoire rapide avant que les Écossais entrent en guerre? Les Parlementaires vont-ils tenir jusqu'à ce que la New Model Army change le cours des choses?


- Le début de la guerre: 8 tours. Ce scénario d'introduction dure jusqu'à la fin de 1643. Le joueur royaliste doit égaler la performance historique du Royaliste pour gagner.


- La guerre du milieu à la fin: jusqu'à 18 tours. Ce scénario reprend l'action au début de la campagne 1644. Les Royalistes ont capturé Oxford et Bristol et dominent le nord. Mais l'armée Covenanter est prête en Ecosse, prête à franchir la frontière sud pour aider ses alliés parlementaires.


- Le milieu de guerre: 6 tours. Ce scénario d'introduction couvre 1644 seulement. Le joueur parlementaire doit égaler la performance historique des Parlementaires pour gagner.


- Prélude à la guerre: jusqu'à 27 tours. Ce scénario commence en juin 1642, pendant la période précédant la guerre, le roi essayant de recruter dans le Yorkshire. Le scénario offre aux joueurs la possibilité de s'éloigner des débuts scénarisés du 1er scénario de la guerre complète en choisissant où augmenter leurs forces initiales et comment les concentrer avant que la guerre ne commence sérieusement.



 




• This War Without an Enemy:La guerre civile anglaise 1642-1646 VERSION ANGLAISE

  • Concepteur : Scott Moore
  • Graphismes: Nicolas Roblin

    • Jeu en boîte
    • Un plateau de jeu A1 monté recto
    • 84 blocs et marqueurs en bois (Royalistes, Parlementaires, Covenanters)
    • 1 planche de marqueurs pour les blocs et marqueurs
    • Règles en anglais de 20 pages
    • Livret de jeu en anglais de 24 pages
    • 52 cartes avec 2 paquets (Royalistes, Parlementaires)
    • 2 aides de jeu A4 recto-verso pour la mise en place (Royalistes, Parlementaires)
    • 2 aides de jeu A4 recto-verso A4
    • 1 aide de bataille A4 recto
    • 4 dés par joueur

    Tous les éléments du jeu sont disponibles en français en téléchargement gratuit sur notre site.