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• L'Ombre de Kilforth : jeu de base



    

Le pays de Kilforth est un territoire périlleux rempli de monstres néfastes, d’étrangers mystérieux et de lieux dangereux. Ample Cité est une immense ville où les héros intrépides commencent leur voyage vers la gloire et la fortune. Dans tout le pays, diverses factions s'affrontent, telles que l'Ordre de la Rose, soi-disant noble, la terrifiante Garde du Destin et Masklaw le suzerain régnant sur le monde entourant Kilforth. Au cours du mois à venir, une Ombre mortelle s'abattra sur Kilforth, à travers laquelle les héros devront se battre pour prouver leur valeur, défaire un mal primaire et sauver la terre de l’obscurité.

 

Déroulement d’une partie

L’Ombre de Kilforth est un jeu de cartes de quêtes fantastiques avec une pointe gothique, pouvant être joué en 1 à 3 heures, où de 1 à 4 héros (âgés de 14 ans et plus), travaillant individuellement ou ensemble, doivent emmener leurs humbles aventuriers dans un voyage dans l'obscurité à travers un monde de magie et de périls. Ils visiteront des lieux inconnus et des personnes étranges, vaincront de puissants ennemis pendant leur mission pour découvrir de mystérieux artefacts et des sorts mystiques. Chaque joueur suit l’histoire de son héros, une saga épique au démarrage modeste jusqu’à une bataille homérique qui décidera du sort du monde.

Les joueurs ont 25 jours pour développer leurs propres compétences et vaincre une entité maléfique appelée l’Ancien. Pendant le jour, les héros voyagent à travers Kilforth, viennent à bout de rencontres et rassemblent des récompenses, tout en construisant une histoire épique appelée une saga. Chaque nuit, le pays tombe un peu plus dans l’ombre et si le temps vient à manquer avant que l’Ancien ne soit vaincu, Kilforth sera emprisonné dans l’ombre et les héros perdront la partie.

L’Ombre de Kilforth prend environ 45 minutes par joueur et peut être joué en compétition, en coopération ou en solo (les joueurs en solo peuvent utiliser de 1 à 4 héros).

    

 

Dans L’Ombre de Kilforth à chaque tour (jour), vous gagnez des points d’action égaux à vos points de vie (PV) actuels - vous commencez avec 4 PV et vous pouvez vous améliorer jusqu’à 8 PV au cours de la partie. Les joueurs jouent à tour de rôle une seule action (pour réduire les temps morts). Vous avez le choix entre les actions suivantes :

  1. Déplacez-vous vers une nouvelle région, faites une rencontre s’il n’y en a pas

  2. Dégagez un obstacle pour gagner du butin

  3. Fouillez un lieu vide pour faire une rencontre

  4. Cachez-vous, pour éviter (ou surprendre) les ennemis et les effets néfastes du temps

  5. Confrontez une rencontre pour rassembler les mots-clés de cette rencontre - explorer un lieu, parler à (ou se battre) avec un étranger, vaincre une quête

  6. Reposez-vous (dans un endroit sûr et vide) pour retrouver 1PV

  7. Découvrez une rumeur: gagnez une carte de récompense - élément, allié, sort ou titre - en jeu

  8. Allez au marché (dans une ville) - achetez et / ou vendez des récompenses et des rumeurs et / ou des soins

  9. Coup d’éclat - utilisez des mots-clés et de l'or pour terminer les chapitres de votre saga et monter de niveau votre héros.

 

Il existe également diverses actions gratuites que vous pouvez utiliser à votre tour, telles que combattre, éviter ou fuir un ennemi, faire équipe avec d'autres joueurs contre des rencontres, utiliser le destin pour augmenter vos chances de succès, utiliser des effets de compétences / récompenses / jetons de butin, vaincre automatiquement les rencontres avec divers pouvoirs, en utilisant des capacités pour gagner des actions ou des effets supplémentaires et en assaillant le (s) ancien (s) de la fin du jeu.

Coopération: les héros peuvent échanger des rumeurs, des objets, de l'or, des sorts et des butins lorsqu'ils partagent un lieu. Dans le jeu coopératif, vous devrez le faire pour que chacun puisse compléter sa Saga. Les héros peuvent également faire équipe contre les rencontres en combinant leurs attributs pour des tests. Mais les ennemis se battent contre tous les héros présents avec la même férocité!

    

 

 

Règles du jeu

>>> Consulter les règles du jeu


Liste détaillée des éléments du jeu :


- 1 livret de règles
- 25 Cartes Région
- 4 Cartes Ancien
- 4 Cartes Capacités des Anciens
- 24 Cartes Intrigue
- 8 Cartes Race
- 8 Cartes Classe
- 32 Cartes Talent (8 de chacun des 4 types)
- 25 Cartes Nuit
- 24 Cartes Saga (3 pour chaque Saga)
- 82 Cartes Rencontre
- 74 Cartes Récompense
- 16 Jetons Ennemi (4 pour chaque Héros)
- 16 Marqueurs Destin
- 4 Marqueurs Caché
- 60 Marqueurs Or
- 32 Marqueurs Point d’Action (PA)
- 32 Marqueurs Point de Vie (PV)
- 24 Marqueurs d’Obstacle
- 82 Jetons Butin
- 1 Jeton Premier Héros
- 8 Socles Héros (+4 remplacements)
- 6 Dés à 6 faces
- 1 Sac à Butin









 

 



Etrigane : L'Ombre de Kilforth - Le Destin de Sistine (Prêtresse/Vampire) - 1/2 [Français]
► https://www.youtube.com/watch?v=aLyfA0pw01Y



Etrigane : L'Ombre de Kilforth - Le Destin de Sistine (Prêtresse/Vampire) - 2/2 [Français]
► https://www.youtube.com/watch?v=bF2TcbM4TRU



Etrigane : L'Ombre de Kilforth - Etrigane le Guerrier Semi-Démon - 1/2 [Français]
► https://www.youtube.com/watch?v=MApk8EPB0hU



Etrigane : L'Ombre de Kilforth - Etrigane le Guerrier Semi-Démon - 2/2 [Français]
► https://www.youtube.com/watch?v=jpiBd-bxFiY



LudoChrono - L’ombre de Kilforth
► https://youtu.be/yF-XJtfefVU

• L'Ombre de Kilforth : jeu de base

  • Concepteur : Tristan Hall
  • Graphismes: Ania Kryczkowska


    • Jeu en boîte
    • 1 livret de règles
    • 6 dés à 6 faces
    • Liste détaillée des nombreux composants du jeu en bas de page

    Joueurs1-4
    Durée 1 à 3 heures
    Age14 ans et +
    Le jeu est intégralement en français


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