Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion
PRECOMMANDEStalingrad Roads - VERSION ANGLAISE

 







Stalingrad Roads 
est un wargame pour 2 joueurs couvrant la campagne de l'hiver 42-43 sur le front sud soviétique. Le jeu débute par le déclenchement de l'offensive Uranus fin novembre 1942 et se termine par la contre-attaque de Manstein en mars 1943. 

 

 




 

 

Stalingrad Roads contient une campagne et quatre scénarios : Edge of the Abyss, Wintergewitter, Operation Uranus, Manstein's Backhand Blow, Star and Gallop.

Côté Soviétique, le jeu mettra l'accent avant tout sur la planification des offensives. Le joueur disposera d'un marqueur offensive majeure et deux marqueurs offensives mineures. Ces derniers pourront être utilisés sans contrainte particulière mais généreront peu de soutiens. Le lancement d'une offensive majeure nécessitera quant à lui une planification délicate du joueur soviétique mais ses effets pourront être dévastateurs. Plusieurs autres règles concerneront le soviétique : gestion de la Stavka, déroulé de l'opération Mars, et simulation de l'essoufflement des offensives.

Côté Allemand, trois particularités de la campagne seront mises en avant :

    - Le ravitaillement de la poche de Stalingrad tout d'abord, qui un peu comme le débarquement dans Liberty Roads, sera un jeu dans le jeu. A chaque tour, le joueur allemand tentera de ravitailler la poche et le nombre de Ju-52 réussissant leur mission donnera le niveau de ravitaillement des unités encerclées ainsi que divers bonus ou malus.

    - Il y aura un 'effet Manstein' sur le déroulement de la campagne. Le leader allemand aura une grande influence sur la piste de satisfaction du Führer, mais cette influence pourra être remise en question en fonction des succès obtenus par le joueur.

    - La supériorité tactique et l'ascendant allemand à cette période de la guerre seront pris en compte mais seront remis en question en fonction des succès soviétiques.

 

 

La série "Roads"

Le jeu s'inscrit dans la lignée de la série 'Roads' comportant les titres Liberty Roads et Victory Roads (paru chez Hexasim). Le système sera donc familier aux joueurs ayant apprécié les premiers opus mais il a été adapté pour prendre en compte toutes les spécificités de la campagne.

Stalingrad Roads reprend donc les points forts qui ont fait le succès des jeux précédents :

    - Un ordre bataille précis s'en tenant à l’échelle de la division, évitant la multiplicité des unités annexes,

    - Un système de jeu classique facilement assimilable, rendu extrêmement fluide du fait de l'absence de zone de contrôle.

    - Une table de combat alliant résultats d'attrition et résultats tactiques, rendant chaque bataille unique.

    - Les soutiens, cœur du jeu, permettant de concilier historicité et rejouabilité.

    - Les contraintes de commandement des deux camps, symbolisées côté allemand par la fameuse 'Piste de Satisfaction du Führer'.

 

Plus d'informations

    - Si vous souhaitez en savoir plus sur le jeu, vous pouvez lire le livret de règles : ici

    - Si vous voulez jouer au jeu, vous pouvez aussi le faire sur Vassal : ici ( à venir )

 





   - Concepteur : Nicolas Rident

   - Développeurs : Nicolas Rident et Raynald Foret

   - Recherches historiques et géographiques : Joël Maynard

   - Graphisme : Olivier Revenu.

   - Mise en page Kickstarter : Nicolas Roblin

   - Éditeur : Nuts! Publishing

 

 

Stalingrad Roads - VERSION ANGLAISE

  • Concepteur : Nicolas Rident
  • Développeurs : Nicolas Rident et Raynald Foret
    Recherches historiques et géographiques : Joël Maynard
    Graphismes: Olivier Revenu






    Tous les éléments du jeu seront disponibles en français en téléchargement gratuit sur notre site quand le jeu sera disponible.


    EN PRECOMMANDE


PRECOMMANDE EN COURS
  • 69.00€
  • 59.00€