Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion
PRECOMMANDENineveh VERSION ANGLAISE
 
 
We Are Coming, Nineveh! est un jeu tactique qui se déroule lors de la campagne du gouvernement irakien pour libérer la zone ouest de Mossoul des forces de Daesh qui l’occupent, entre le 19 février et le 9 juillet 2017. Il s'agit de l'une des opérations urbaines les plus importantes et les plus difficiles de l'après-guerre, qui a marqué une défaite majeure pour Daesh et son soi-disant "État islamique". 

Ce jeu fluide et concis (il est donc accessible aux wargamers néophytes) propose un traitement riche et détaillé de cette importante bataille.

Contrairement à la plupart des wargames où la victoire et la défaite ne sont déterminées que par une seule condition, We Are Coming Nineveh! prend en compte trois aspects clés de la campagne : la vitesse à laquelle l'opération est menée à bien, les pertes subies par les forces gouvernementales irakiennes et les dommages collatéraux causés à Mossoul. Il est tout à fait possible de prendre le contrôle la vieille ville plus rapidement que ne l’on fait les forces irakiennes dans la réalité - mais au prix de terribles pertes civiles.


 

La carte représente les principales zones de l'ouest de Mossoul, notamment la vieille ville densément bâtie où les forces de Daesh ont tenu leur dernière position. Chaque unité représente une centaine de combattants de Daesh, un bataillon de l'armée irakienne ou l’élite du service de lutte contre le terrorisme (CTS). Des cartes sont utilisées pour indiquer les préparatifs défensifs, l'appui aérien et le tir indirect, les armes spéciales et possèdent encore de multiples autres effets. Chaque tour représente environ deux semaines d’un combat exténuant.

 
 
L'utilisation de blocs entretient l'incertitude et ajoute du "brouillard de guerre". Le jeu combine un système de mouvement et de combat simple, intuitif et très efficace, avec des éléments de jeu innovants :

Avant le début de l'opération, les joueurs choisissent un certain nombre de cartes –qui représentent leur planification et leurs préparatifs pour cette bataille tant attendue. Les forces gouvernementales irakiennes doivent-elles déployer un soutien aérien important et de nombreuses pièces d’artilleries, ou cela pourrait-il causer des destructions excessives dans la deuxième plus grande ville d'Irak ? Doivent-elles faire appel à des forces terrestres supplémentaires ou investir dans un meilleur entraînement de celles dont elles disposent ? Qu'en est-il des milices chiites volontaires que comptent les forces de mobilisation populaire ? Seront-elles utilisées dans cette ville majoritairement sunnite ? Daesh va-t-elle investir dans des engins explosifs improvisés plus nombreux et plus grands ? Va-t-elle prépositionner des usines de fabrication de bombes et des caches d'armes, ou peut-être préfèrera-t-elle s’axer sur les productions médiatiques, afin de diffuser sa propagande et montrer ses hauts-faits ? Quelles surprises pourrait-elle préparer : des drones de fabrication artisanale, des armes chimiques primitives ou un réseau de tunnels sous la ville ? Aucune partie ne sera identique à une autre.
 
Au cours de chaque tour, des cartes événements peuvent être déclenchées à tout moment par l'un ou l'autre des joueurs. Certaines d'entre elles indiquent les dommages collatéraux croissants subis par la ville et ses habitants. Les troupes peuvent se perdre dans le dédale des petites rues, les communications peuvent être interrompues et les commandants peuvent être confrontés à des choix moraux et opérationnels difficiles.






 


Présentation de Rex Brynen

► https://www.youtube.com/watch?v=i1XlaTk_fRI 

 

Nineveh VERSION ANGLAISE

  • Concepteur : Juliette Le Ménahèze - Harrison Brewer
  • Auteurs: Concepteurs avec Rex Brynen & Brian Train
    Graphisme : Nicolas Roblin

    Tous les éléments du jeu seront disponibles en français en téléchargement gratuit sur notre site.


    Joueurs1-2
    Durée90 minutes
    Age14 ans et +


PRECOMMANDE : DATE DE LIVRAISON MARS 2023
  • 65.00€
  • 52.00€

Options disponibles