Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion
Moogh

 

Une lueur apparaît dans la nuit noire. Lentement, des rayons de lumière s’étirent et déchirent la voute obscure. Sur l'océan, un éclat d’azur se répand, couvrant petit à petit sa sombre tranquillité. "Moogh !" s'exclame le chef de tribu. Dans l’entrée de la grotte, tous autour de lui savent ce que cela signifie. S’emparant des lances faites de silex et de bâtons, ils s'élancent dans la fraîcheur de cette matinée à la teinte encore rosée. Traversant sans frémir les bois denses et les plaines maintenant pleinement ensoleillées, ils distinguent enfin l’ombre de leur proie qui se découpe à l’horizon. "Ugh Moogh Oog", chantent-ils. Quelques instants plus tard, la fureur se déchaîne en un tourbillon terrible de cheveux, de hurlements et de sang, alors qu'ils vocifèrent et plantent leurs armes de silex dans l’épaisse toison de l'énorme bête.



 




 

MOOGH est un jeu de programmation semi coopératif de 1 à 4 joueurs où des tribus d'hommes des cavernes unissent leurs forces afin de vaincre de terribles bêtes sauvages. Ils vont se battre ensemble, mais ce combat déterminera qui aura la carrure nécessaire pour diriger les tribus. En chassant les créatures, chaque tribu va gagner des points de bravoure. Une fois la fin du jeu atteinte, c’est-à-dire lorsque la bête est terrassée, lorsqu’elle s’est enfuie ou qu’elle vous a piétinés, si les hommes des cavernes sortent victorieux, l'équipe qui a totalisé le plus de points de bravoure peut alors revendiquer le droit de diriger toutes les tribus. À l’inverse, si les hommes des cavernes ne remplissent pas les conditions de victoire avant la fin de la partie, toutes les tribus perdent. Il faudra donc agir de concert, tout en sachant sortir son épingle du lot.



 




 

Tout au long d’une partie deMOOGH, vous devrez anticiper les actions des membres des autres tribus ainsi que des bêtes (dont le comportement est généré par une IA) Afin d’éviter les mauvaises surprises et de préparer au mieux vos coups vous permettant d’obtenir des points de bravoure. Chaque tribu a ses propres actions et compétences (la plupart des actions sont résolues en lançant des dés et leur succès dépend grandement des caractéristiques de vos hommes des cavernes). Le jeu propose différents moyens de contrebalancer le hasard des dés, notamment grâce à des jetons Rage permettant de relancer les dés ou des cartes d'idées apportant des actions spéciales qui peuvent être activées si vous remplissez certaines conditions. Le jeu de base contient quatre tribus et beaucoup de contenu intéressant (un mode solo, un mode escarmouche, un mode campagne, de nombreuses bêtes, des scénarios avec plusieurs conditions de victoire, des objets à gagner, etc.).

 

 

Si l’envie vous prend d’essayer une version de démonstration du jeu en anglais, vous pouvez télécharger et imprimer ce Print & Play ( téléchargement de la démo ).






 

 

 

Moogh

  • Concepteur : Niklas HØØK
  • Illustratrice : Niklas HØØK
    Graphiste : Niklas HØØK

    Joueurs1-4
    Durée30 minutes
    Age12 ans et +


Options disponibles