Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion
La Guerre de l’Anneau - Le jeu de cartes - VERSION FRANCAISE

 


Dans La Guerre de l’Anneau – Le jeu de cartes, deux à quatre joueurs s’affrontent en deux équipes, l’Ombre contre les Peuples Libres.

 




 
Chaque joueur possède son propre paquet de cartes, représentant les forces et les faiblesses des différentes factions impliquées dans la guerre. Les Peuples Libres tentent désespérément de mener à bien la destruction de l’Anneau Unique tout en défendant leurs terres des hordes dévastatrices de Sauron et de ses alliés maléfiques. L’Ombre doit frapper rapidement et de manière décisive avant que les porteurs de l’Anneau ne réussissent leur quête, ou corrompre Frodon, en l’accablant de blessures, de fatigue et de chagrin pour la perte de ses Compagnons.






 
Pendant une manche, vous alternez les tours en jouant des cartes représentant des personnages, des armées, des objets et des événements de la Guerre de l’Anneau. À la fin de chaque manche, les combats entre les cartes opposées sur le même champ de bataille et les routes sont résolus. Vous gagnez des points de victoire en remportant des combats.
 





 
Le jeu standard, le scénario de la Trilogie, peut être joué par deux à quatre joueurs séparés en deux équipes. Il englobe le récit complet de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de la Comté à la Montagne du Destin. Des scénarios supplémentaires vous sont aussi proposés : La Communauté de l’Anneau, un scénario plus court se concentrant sur l’action du premier livre ; Le duel pour deux joueurs, une partie complète conçue pour être jouée avec un seul paquet de cartes par joueur, et Le duel pour trois joueurs, dans lequel un joueur des Peuples Libres affronte deux joueurs de l’Ombre.


 



La Guerre de l’Anneau - Le jeu de cartes - VERSION FRANCAISE

  • Concepteur : Ian Brody
  • Illustrateurs : Antonio De Luca, Jon Hodgson, John Howe, Matteo Macchi
    Fabio Maiorana, Francesco Mattioli, Andrea Piparo, Dmitry Prosvirnin
    Ben Wootten et Kuo Yang

    Matériel :
    - 120 cartes de factions
    - 41 cartes de Lieux
    - 41 pions (premier joueur, Anneau, combat et corruption)
    - 1 marqueur d’ordre du tour
    - 1 piste d’ordre du tour
    - 4 aides de jeu
    - 1 livret de règles

    Joueurs2-4
    Durée90 minutes
    Age12 ans et +


SORTIE ESTIMEE T2 2023