Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargamesNuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion

NOS JEUX  •  EN PRÉCOMMANDE  •  DANS LES TUYAUX  •  NOTRE BLOG  •  RESSOURCES  •  NUTS!

La Commune ou la Mort : drapeau rouge sur Paris

 

 

 

La Commune 1871 est un jeu de cartes à deux joueurs, court et stimulant, qui décrit les deux mois de confrontation intense entre les communards et le gouvernement de Versailles pendant la Commune de Paris de 1871. Vous incarnez l'une de ces factions et luttez pour le contrôle de Paris. Au cours de la partie, vous devrez gagner les cœurs et les esprits de la population française tout en prenant de nombreuses décisions difficiles (quand se concentrer sur l'influence politique ou la domination militaire, comment optimiser des ressources limitées, etc.).

 

 



 

 

Le plateau possède une zone militaire et une zone politique. Ces deux zones sont divisées en plusieurs parties (Institutions politiques, Opinion publique, quartiers de Paris et les forts à la périphérie de la ville). En plus de contrôler les espaces militaires et politiques et de remplir vos objectifs pour marquer des points de victoire, vous devrez gérer votre élan. Versailles doit collaborer avec l'envahisseur prussien pour constituer une armée qui rétablira l'ordre dans la capitale. De l’autre côté, la Commune doit construire un élan révolutionnaire robuste pour s'assurer que la population reste mobilisée après des mois de siège et de pénurie alimentaire.

 

Les cartes représentent des personnalités importantes ou des événements cruciaux de la Commune de Paris. Vous pouvez utiliser une carte pour son événement, pour sa valeur opérationnelle (qui vous permet de placer ou de retirer des cubes d'influence dans une zone donnée), pour acheter un événement défaussé par votre adversaire, ou pour améliorer votre élan. Après un maximum de trois tours, La Commune 1871 culmine dans une Crise Finale où chaque joueur devra jouer toutes les cartes qu'il a laissées de côté plus tôt dans la partie.



 
 
 

 


Interview de Fred Serval par Dystopeek

► https://dystopeek.fr/jouer/wargames/red-flag-over-paris/ 

 

La Commune ou la Mort : drapeau rouge sur Paris

  • Concepteur : Fred Serval
  • Graphismes: Domhnall Hegarty

    Matériel

    - 1 plateau monté
    - 54 cartes (Stratégie, Objectifs, Crise finale et Initiative)
    - 36 cubes d'influence en bois
    - 4 disques en bois pour les Fortifications et Barricades
    - 4 cylindres en bois
    - 1 livre de règles
    - 1 livret de jeu
    - 1 dé à six faces