Les vacances ont commencé pour l'équipe Nuts!. Toutes les livraisons sont suspendues jusqu'au 22 août.

Nous vous souhaitons à tous de très bonnes vacances estivales !


Nuts! Publishing - Editeur français de jeux de société & wargames Nuts! sur Facebook Nuts! France sur Facebook Nous contacter Connexion Déconnexion

NOS JEUX  •  EN PRÉCOMMANDE  •  DANS LES TUYAUX  •  NOTRE BLOG  •  RESSOURCES  •  NUTS!

Bloodstones


 Pourquoi participer à cette précommande ? 

La campagne de financement participatif pour la version anglaise : https://gamefound.com/projects/martin-wallace/bloodstones


Une campagne de précommande pour la version française sera lancée le 29 août 2022 sur le site de Nuts! Publishing. Elle permettra de financer la traduction et la diffusion du livret de règles en français.


Si la précommande française est financée, Nuts! Publishing traduira le livret de règles et le aides de jeu. Les contributeurs français recevront une boîte anglaise du jeu accompagnée du livret de règles et des aides de jeu en français.


La TVA est incluse dans le prix proposé. Participer à la précommande française vous permettra d'avoir le livret de règles et les aides de jeu en version française ainsi que des frais de port réduits pour la France métropolitaine.


                                              




Bloodstones, c'est quoi ?


Bloodstones est un wargame fantastique pour un à quatre joueurs (six joueurs avec les extensions) mettant en scène quatre/six races différentes, chacune avec ses propres pouvoirs spécifiques. Chacune des quatre/six races de Bloodstones possède son propre mélange d'unités, représentées par des tuiles en forme de domino. Certaines de ces unités seront uniques à cette race, comme les Dragons pour les Dragonniers et les Géants pour le Peuple des Collines.


Le but du jeu est d'avoir le plus de points de victoire à la fin de la partie. Les points de victoire peuvent être obtenus en construisant, en attaquant les villages des autres joueurs et en gagnant des batailles.


Les tuiles sont à usage multiple :


- Lorsqu'elles sont placées sur le plateau, elles deviennent des unités, dont le type est indiqué par le symbole au centre.


- Lorsqu'elles sont en main, elles peuvent être utilisées pour construire d'autres unités, déplacer des unités, améliorer votre force de combat, construire des villages et lancer des raids sur des villages.


Lorsque c'est votre tour, vous pouvez effectuer autant d'actions que vous le souhaitez. Cependant, certaines actions ont des restrictions quant au moment où vous pouvez les effectuer.


Une fois que vous avez effectué toutes vos actions, vous piochez de nouvelles tuiles. Si vous avez épuisé votre stock de tuiles, vous mélangez celles que vous avez défaussées pour constituer un nouveau stock de tirage. Vous marquez également des points de victoire pour les villages que vous avez sur le plateau.


Le jeu se termine lorsque chaque joueur a mélangé sa défausse un certain nombre de fois.




Peut-on avoir plus de renseignements sur le jeu ?


- Il est possible de tester le jeu sur Tabletop Simulator (en anglais) : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=2797005268


- Vous pouvez voir un début de partie en vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=fOrpflf09Lg&ab_channel=JonGetsGames


- Les règles (en anglais) sont aussi consultables : https://boardgamegeek.com/filepage/241829/bloodstones-updated-rules


- La version anglaise du jeu est en cours de financement participatif : https://gamefound.com/projects/martin-wallace/bloodstones




Bloodstones

  • Concepteur : Martin Wallace
  • Graphismes: Atticus McNaughton et Leith Walton
    Editeurs : Wallace Designs et Nuts! Publishing

    Joueurs1-4
    Durée120 minutes
    Age14 ans et +