Le Joyau de la Vérité ressemble à un rubis coûteux, mais aucun marchand n’est intéressé pour le troquer. Sa valeur est bien plus importante que l’argent. Il dévoile des informations cachées sur les Membres de la Guilde dont le territoire principal est constitué des salles froides et impitoyables du donjon.

La Guilde est un lieu convivial, mais un très grand nombre de membres la compose. Il est difficile d’y rencontrer beaucoup de monde quand chacun va et vient constamment. Ceci est une occasion idéale pour en apprendre davantage sur ses compagnons, voire sur soi-même.

Le Conseil vous donne ce Joyau, il présente un aspect terni à l’extérieur, mais l’intérieur brille fortement. Il dégage une légère chaleur lorsque vous quittez les frontières sécurisées de la Guilde pour vous diriger vers Le Donjon.

Avant même que vous ayez sélectionné un territoire ennemi à explorer, vous pouvez sentir le Joyau de la Vérité vibrer dans votre poche, se remémorant un souvenir. A l’approche de la faille, Il réagit déjà à l’énergie qu’elle contient.